Box Braids - Chloe Insight

Box Braids

Processed with VSCO with m3 preset

L’une de mes résolutions cette année c’est de mettre en avant ma culture. Lorsque vous vivez dans un pays étranger, vous pouvez finir par vous conformer aux normes mises en place. Pour ma part je viens du Burina-Faso en Afrique de l’Ouest (pour ceux qui ne le savent pas encore ^_^ ) et je dois avouer que c’est difficile de rester fidèle à qui l’on est lorsqu’autour de soit tout le monde agit d’une certaine manière. Sans t’en rendre compte tu te mets à suivre les tendances et à te cadrer sur les critères de beauté (par exemple) de ce pays.

Ce que je trouve difficile c’est de rester fidèle à ses valeurs, à sa culture tout en essayant d’innover et de suivre une tendance. Comment être dans une société (pour moi la France), sans se conformer à la culture et aux normes mises en place? c’est un sujet à développer, qu’est ce que vous en pensez ? … :)

Processed with VSCO with c1 preset

Concernant ma nouvelle coiffure, ce sont des tresses, plus précisément des box braids. J’en faisais quasiment tout le temps quand je vivais ici.

Cette fois-ci j’ai mélangé deux blonds: Outré 313 et 27. La couleur 313 est un blond platine cendré et la couleur 27 est un blond doré foncé. Ce sont les couleurs que j’ai sur mes cheveux naturels à vrai dire. J’aime beaucoup le résultat, la prochaine fois je pense faire des dreads de la même couleur.

Concernant les questions d’ordre pratique :

– Durée : 3H

– 2 personnes me tressait en même temps

– Bien hydrater et démêler ses cheveux, j’ai utilisé le leave in de chez Cantu à l’huile d’argan (il faut en abuser)

– Prendre de la lecture lol

Je vous embrasse 

XX

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>