Le combat des 5 sens et de la foi - Chloe Insight

Le combat des 5 sens et de la foi

Dernièrement je suis pas mal challengé par mes pensées, entre mes objectifs, ce que je veux accomplir ou ce que je rêve et ce qui est dans mes pensées au quotidien.

chloeclignancourt-8694

Tu peux rêver grand, aspirer à avoir une marque, une émission de télé, un poste haut placé mais au quotidien tes pensées sont clairement opposées / différentes de ce que tu rêves. J’appelle ça le combat des 5 sens et de la foi ahah.

Je pense que ce combat est celui de tout le monde, pas seulement le mien. Je me suis mise à méditer sur le sujet et puis quelque chose m’a sauté aux yeux, nos rêves appartiennent à un monde diamétralement opposé à notre quotidien. Nos rêves sont encore dans l’imaginaire, et puis ton quotidien c’est le monde physique.

chloeclignancourt-8723

On va pas se mentir le monde physique est rempli de situations qui ne vendent pas DU TOUT du rêve : la maladie, les problèmes financiers, familiaux, les histoires de coeur, toute sorte de problématiques qui donnent l’impression que nos rêves sont encore plus loin, très loin.

Et puis la je me suis dit, et si on faisait de ces rêves une réalité dans notre quotidien ?

chloeclignancourt-8702

Tout ça passe par les pensées. Il y a une citation à laquelle je pense qui illustre un peu ce que j’essaie de dire : Dress for the job you want ! « Habille toi pour le poste que tu souhaite ». J’aime tellement cette citation parce que c’est exactement ça le point que j’essaie de soulever. Tu n’as peut être pas encore le poste que tu souhaites ou tu n’as pas encore réalisé ce rêve tant voulu, mais et si tu commençais déjà à agir comme si tu l’avais ?

Ce dimanche dans mon église le pasteur Luc Dumont était de passage et il a dit cette phrase qui m’a tellement touché : Active ton futur, passe à l’action. En gros si tu as ce désir dans ton coeur, ce rêve professionnel que tu souhaites accomplir commence à poser des actes qui t’y conduiront petit à petit. Tu veux travailler dans la mode ? Fais une formation, inscris toi. Tu veux voyager plus ? Fais des économies, mets de l’argent de côté.

chloeclignancourt-8714

Mais SURTOUT ne regarde pas à ta situation actuelle, ne regarde pas au fait que tu n’as pas encore les sous pour voyager, ou au fait que tu n’as pas les diplômes pour ce poste, regarde à ce que tu peux faire pour aller de l’avant. Ne regarde pas à ce que tes 5 sens te disent pour définir ton avenir. Il faut que tu regardes au-delà, reste focus sur ton rêve et passe à l’action.

J’espère que tu seras encouragé !

chloeclignancourt-8727

Concernant ma tenue les amis, c’est une de mes tenues favorite de cet automne. La jupe est en velours (Zara), c’est une matière qui est revenu en force en cette fin d’année. J’ai misé sur le mixte de matière avec le haut en dentelle, le collant texturé et le manteau en laine. Ce sont des couleurs très automnales : camel, noir, doré, vert sapin.

chloeclignancourt-8692

chloeclignancourt-8688

La partie mode est très courte mais je pense que l’essentiel est dit, c’est un look trendy donc j’espère que vous serez inspirés pour créer vos propres looks :)

XX

Chloë

Photo: La talentueuse Irma, @refashiongallery

 

chloeclignancourt-8731

chloeclignancourt-8715  chloeclignancourt-8728

chloeclignancourt-8709

chloeclignancourt-8724

chloeclignancourt-8726

chloeclignancourt-8682

chloeclignancourt-8695

6 Comments
  1. Je ne connaissais pas ton blog puis je suis tombé par hasard sur ton article (je faisais de la prospection pour mon boulot ahaha donc totalement pas censé trainer/lire les blogs )
    Anyway, toujours est-il que ce que tu as dis résonne complétement avec mon mode de pensée même si je suis d’une autre confession religieuse (musulmane) et que je tends quelque peu à la méditation (plutôt bouddhiste)
    Anyway 2.. C’est totalement ce que j’essaye de faire au quotidien pour avancer vers mes ambitions : penser à comment arriver à ? Plutôt que de m’avilir en me disant que « je n’ai pas ça pour arriver à »
    La question que je me demande quand je pense à mes rêves c’est « Comment?… Comment y accéder ? Que faire MAINTENANT pour que je puisse y arriver »

    Tout ça pour dire que rien ne vaut le pouvoir du moment présent et que ton article et tes mots sont un parfait moyen pour l’illustrer :)

    Belle journée

  2. Article super inspirant, et véridique ! Il faut mettre en action nos pensées, nos envies. Le premier pas est toujours le plus difficile à poser, mais le Seigneur facilitera le reste du chemin.
    Super look pour accompagner ces paroles pleines de sagesse 😉
    Xoxo

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>