Comment définis-tu le succès ? - Chloe Insight

Comment définis-tu le succès ?

 

chloemurcolore-2221

A la base je voulais parler de ma tenue « pyjama » mais j’avais autre chose sur le coeur à partager donc on oublie le look, je vous mettrai juste les différents vêtements dans « MY CLOSET ».

chloemurcolore-2240

La question du succès trotte dans ma tête en ce moment. C’est assez difficile d’y répondre parce que la définition qu’on y donne aujourd’hui me dépasse un peu. Dans ce monde tu vois, on te dira que le succès c’est avoir le job bien payé ou être directeur de son entreprise, avoir l’époux, les enfants, la maison, la voiture…C’est AVOIR. En gros c’est posséder des choses matérielles. J’ai envie de croire que le succès est bien plus que ça. Et qu’il s’agit plus de donner que d’avoir ou de recevoir.

Dans le dictionnaire le succès est défini comme un « résultat heureux » . Mais là encore tout dépend de ce que l’on définit comme étant un résultat, une fin heureuse dans sa vie. Est ce qu’avoir un salaire à six chiffres en fait partie ? Peut être oui:) et il n’y a rien de mal à ça, c’est incroyable d’être ambitieux, c’est pas donné à tout le monde. J’aime les personnes ambitieuses ! Mais les personnes ambitieuses sont parfois les personnes les plus frustrées.

chloemurcolore-2227

La frustration c’est bon ! Ce n’est certainement pas agréable, mais c’est une bonne chose. Si vous êtes frustrés c’est que l’aboutissement n’est pas celui escompté. Peut être que vous avez ce salaire à six chiffres, mais que la frustration est toujours là. Pourquoi tant de personnes riches n’ont pas l’air heureuses ? Certes ils ne manquent de rien matériellement parlant, ils voyagent dans les plus beaux hôtels, ils portent les plus beaux vêtements, mais se considèrent-ils comment étant heureux ?

chloemurcolore-2232

Si vous êtres frustrés je vous invite à vous poser des questions sur vos motivations(je me parle à moi-même en toute honnêteté). Parfois ce n’est pas le processus qui se passe mal, c’est ce que l’on désire à l’origine qui n’est pas pur. Si les graines semées sont pourries d’emblée, dès la racines, le fruit ne sera jamais bon. Quelles sont vos motivations dans la vie ? Quelles sont vos motivations pour vous lever le matin ? Je crois que je me pose cette question tous les jours…

Petit à petit je pense trouver une réponse. Je dirai qu’aujourd’hui c’est me dire que d’une certaine manière j’aide les femmes à avoir une meilleure estime d’elle même. Aider des jeunes femmes à être plus sûres d’elles, confiantes, qu‘elles se sentent aimées et LIBRES de toutes chaînes qui peuvent exister dans leur vie : la peur, la honte, la jalousie, le manque de confiance, le sentiment de ne pas être assez…

chloemurcolore-2242

ça faisait longtemps que je n’avais pas partagé ce genre d’article inspiration. Ça m’avait manqué. J’ose croire qu’on arrivera ensemble à mieux comprendre nos appels dans cette vie :) Et qu’on pourra en reparler dans quelques années en voyant la distance parcourue.

Je vous kiffe,

Et je vous embrasse,

XX

chloemurcolore-2223

chloemurcolore-2236

chloemurcolore-2226

 

chloemurcolore-2257
chloemurcolore-2231
chloemurcolore-2234

chloemurcolore-2218

chloemurcolore-2256

chloemurcolore-2243
chloemurcolore-2249
chloemurcolore-2255

 

5 Comments
  1. Merci pour cet article ! Je partage aussi cette philosophie sur la différence entre « avoir » et « être » dans la définition de sois ! :)

  2. Ah… si tous les êtres-humains pouvaient être bons comme toi, le monde se porterait mieux. Tu es une bénédiction ! Continues à oeuvrer dans ce sens…
    Concernant le look, j’aime ce côté très causal et chic à la fois. On a tout de suite envie de l’adopter :-)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>