Les réseaux sociaux, si on en parlait? - Chloe Insight

Les réseaux sociaux, si on en parlait?

ChloeTuileries-5337

Enfin de retour sur Paris, et j’essaie de profiter encore au max du beau temps (si mère nature nous fait cette grâce) et pour être tout à fait franche avec vous je suis encore plus fatiguée au retour des vacances qu’au début. Comment j’ai pu en arriver là ? Ahah.

Pendant ces vacances j’ai essayé de rester assez présente sur les réseaux sociaux mais parfois j’en avais juste pas envie. Je réalise que je suis bien loin de la bloggeuse qui partage toute sa vie sur les réseaux, et qui en ressent le besoin. Il y a certaines parties de ma vie que je veux garder pour moi, parce qu’elles sont privées, et je pense que je veux rester simple dans ma façon de partager mon contenu. Je m’explique, ce qui est vraiment cool avec les réseaux sociaux c’est de garder cette proximité avec mes lecteurs, et de développer une amitié. Je pèse mes mots. Et non de se prendre pour une star ou je ne sais quoi.

ChloeTuileries-5308

ChloeTuileries-5296

Vous savez la vie qu’on vous montre sur les réseaux est fictive. Je sais que beaucoup de jeunes filles regardent instagram et rêvent de pouvoir se maquiller aussi bien que telle youtubeuse, d’avoir le dressing de telle blogueuse ou le corps de rêve de cette mannequin qui comptabilise 1 million d’abonnés. Mais je vous assure que ces gens là ne sont pas plus heureux que vous. Avec le métier que je fais je rencontre des personnes qui sont fortunés, célèbres, mais aussi très seuls et un peu paumés.

ChloeTuileries-5314

ChloeTuileries-5351

Le message que j’ai envie de vous faire passer c’est de chercher votre propre définition du succès et du bonheur. Ce n’est pas ce qui est sur les réseaux qui devrait définir les buts de votre vie. Vous n’êtes pas allés au maldives pendant cet été donc votre vie craint ? Non, loin de là. Les réseaux sociaux ont installé un diktat, des « life goals », mais tout ça n’est que fiction je vous assure. Je veux que vous pensiez à vos rêves, que vous pensiez à ce qui compte pour vous, et si besoin faites des pauses des réseaux sociaux de temps en temps, ça ne fait pas de mal, bien au contraire 😉 . Ne passez pas votre temps à envier la vie de quelqu’un et ne passez pas à côté de la votre.

ChloeTuileries-5346

Bon et si on parlait mode un peu ? On a shooté ce look avec Irma à la fête foraine qui se trouve au jardin des Tuileries. Cette tunique vient de chez Closed. C’est une marque que j’aime beaucoup car elle revisite des matières telles que le jean. Elle donne un côté cool et décontracté, je pense que vous serez nombreux à l’aimer. En l’occurrence cette tunique peut se porter avec des baskets ou des sabots comme j’ai fait, pour donner cette petite touche estivale au look.

ChloeTuileries-5330

J’ai d’ailleurs choisi de trancher la couleur avec des chaussures jaunes bouton d’or. La combinaison des deux vous a-t-elle convaincu ?

J’espère que ce sujet fera écho dans votre vie dans une certaine mesure,

je vous embrasse fort

XX

ChloeTuileries-5348

11 Comments
  1. Wise words to live by ! La réalité est souvent très différente de ce que l’on voit en surface sur les réseaux sociaux.. L’essentiel est de vivre sa propre vie, et de la vivre bien ! 😉
    J’adore la tunique ! La couleur, le côté un peu « over-sized » 😍
    Keep up !

  2. Coucou Chloë ! Pour commnencer, ta tenue est superbe !
    Et pour les réseaux sociaux tu as tellement raison! Justement, je suis partie en vacances aussi récemment. Par accident, mon GSM s’est cassé et au final, je vois plutôt ça comme un mini miracle haha. Cela m’a permis de me déconnecter de tout et de profiter à fond de l’instant présent. Plus de prise de tête du style « que poster sur instagram ou sur snap »?. Rien. J’ai juste profiter du soleil, de mes amis… bref des choses simples quoi !
    Bisous bisous
    Shana

  3. Yes yes yes complètement d’accord. Personnellement, j’essaye d’être sélective sur les réseaux sociaux. Cela me permet de ne pas être complètement accaparée par la vie de quelqu’un dont je n’ai rien à faire.
    En tous cas, joli look. Petit coup de coeur pour les sabots. J’adore.
    Bisous
    Awa

  4. tu as raison baby, so true! ma vie sur Instagram n’est pas ma vraie vie, c’est juste une photo. c’est pas mon cœur, pas mon âme… c’est bien de se déconnecter et soit présente!

    xx

  5. Je viens de lire l’article et tu as tout à fait raison ! Les réseaux sociaux décrivent des vies et des images qui ont l’air tellement parfaites et qui nous rend envieuses. On en oublie que ces mêmes personnes sont des gens comme nous et ont leur lots de problèmes et mènent parfois des vies moroses. Le tout est de garder une certaine distance et ne pas se baser sur cette « réalité photoshoppée » pour comparer sa propre vie. En tout cas j’adore la Tunique !

  6. The last picture.. Someone is touching you behind your back, can’t you see?!!! It’s me Haha !! Tu as bien raison, il faut déconnecter parfois. Le monde dans lequel tu évolues est rempli de fiction : passer plus de temps à instagramer sa vie qu’à la vivre 😜 il n’y a rien de plus beau que de tomber amoureux d’un endroit sans que personne n’ait besoin de l’approuver avec un vieux « like » 😘

  7. Super article Chloë !
    « Ne passez pas votre temps à envier la vie de quelqu’un et ne passez pas à côté de la votre. » Merci pour la piqure de rappel. 👌
    XOXO

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>