"Unknown DTS" by Emmanuelle HOUEHOU - Chloe Insight

« Unknown DTS » by Emmanuelle HOUEHOU

« Unknown est une jeune marque qui a pour ambition de vous faire découvrir ce qui se passe dans l’univers de sa créatrice. Vous permettre de voyager à travers chaque collection, mais c’est aussi l’occasion de raconter une histoire. Celle de l’artisanat en AFRIQUE, révéler sa beauté et son travail. Avec des matières telles que le pagne tissé, le batik, le bronze, etc. »

DTS-2

J’ai rencontré Emmanuelle (Manu pour les intimes) il y a bien des années, sa mère est une amie de la famille. Lorsqu’elle lança sa marque j’étais super curieuse de voir ce qu’elle nous concoctait car elle a toujours su faire preuve de créativité et d’audace. En effet, Manu c’est la fille qui se ramenait déjà au lycée avec un joli foulard en pagne très coloré et un jean patte d’ef qui faisait très « Chic Bohemian », j’adorais !
Sans plus tarder je vous laisse lire son interview en espérant que ça vous inspirera autant que moi, la bise !

Présente toi…HOUEHOU Emmanuelle, 26 ans, Béninoise et Designer.

D’où t’es venu l’idée de créer Unknown ? Créer ma marque de vêtements et d’accessoires a toujours été une évidence pour moi, depuis petite. Ma décision de revenir m’installer en Afrique a tout accéléré.

Quelles ont été les difficultés que tu as rencontrées en lançant ta marque ? Je dirai principalement le financement.

Que penses-tu de la mode en Afrique ? Quel est ton créateur préféré ? Magnifique et Diverse. On a beaucoup à apprendre de nos aînés, mais il y a encore tant de choses à faire ; dans le textile ou dans l’artisanat (ça fait partie de la mode) et c’est aussi ce qui m’anime.J’adore ce que fait Alexandre VAUTHIER, Julien FOURNIE, Elie KUAME, Adama Paris ou Pépita D par exemple (pour ne citer que ceux-là). Les coupes des vêtements, les tissus choisis, les accessoires, etc. C’est toujours un plaisir de voir leurs défilés, on voyage tout simplement. Difficile de n’en choisir qu’un.

Qu’est ce qui t’inspire au quotidien? TOUT m’inspire en vérité, les couleurs, les matières, les émotions, la nature, les formes et même les objets du quotidien. J’aime laisser libre court à mon imagination, la faire travailler constamment. C’est mon sport favori.

Quel est ton look favori pour une soirée entre amis? Alors, je n’ai pas de look favori parce que je m’habille toujours selon mon humeur. Le plus important c’est de me sentir bien dans mes vêtements et de mettre en valeur les accessoires choisis.Cependant, je dirai un top blanc, un slim gris et des escarpins noirs. Un classique que j’affectionne particulièrement.

As-tu un conseil pour ceux qui veulent comme toi se lancer ? Si je peux en donner 3, je dirai :
– Avoir confiance en soi
– Aimer ce qu’on fait
– Continuer quels que soient les obstacles rencontrés.

Quelle est ta devise ? Créer !

Le mot de la fin… « Differently the same » lol (c’est mon slogan).

Un GRAND MERCI à Emmanuelle pour cette interview qui m’a fait pétiller !
PS: Je vous laisse découvrir quelques échantillons de sa collection ci-dessous.

Pour la suivre sur les réseau sociaux:
Sa page Facebook en un clic : Unknown DTS
Son Instagram en un clic : ICI

DTS-3

DTS-4

DTS-5

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>